Editeurs

Quels sont les différents modes de rémunération ?

Voici les types de rémunérations disponibles sur Affiliation-France :

  • CPM (Coût pour mille): Mode de tarification des campagnes de publicité : il s'agit de mille "bannières affichées", de mille "visiteurs touchés".
  • CPC (Cost per click/Coût au clic) : Mode de tarification prenant en compte le nombre de clics enregistrés sur la campagne.
  • CPL (Cost per lead/Coût par visiteur acheminé): Mode de tarification au rendement : coup par visiteur acheminé sur le site promotionné.
  • CPA (Cost per acquisition/Coût par acquisition): Montant reçu pour chaque nouvelle vente effective chez nos annonceurs.
  • Revenu Share : Commission au pourcentage sur le montant de la vente effective chez nos annonceurs. 
Je souhaite intégrer une campagne sur mon site flash, mais il ne prend pas votre code javascript

Allez sur la gestion des campagnes, récupérez le lien de l'image souhaitée (clique droit sur l'image => copier le lien de l'image) et le lien de la publicité (dans la balise a href="..."). Vous n'avez plus qu'à placer le tout sur votre site flash.

La(les) campagne(s) ne s'affiche(nt) pas sur mon site, pourquoi ?

Vérifiez que le script est bien placé dans le code source de votre site. Assurez-vous qu'il n'y a pas trop de scripts pub sur votre site (risque de conflits ou de surcharge javascript). Vérifiez que la ou les campagnes ne sont pas bloquées sur votre pays.

Puis-je me désinscrire d'Affiliation France ?

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment : rendez-vous dans "vos informations" et cliquez sur "clôture". En cliquant sur valider, vous renoncez à tous vos droits liés à notre régie publicitaire. Cette action est irréversible. Aucun recours n'est possible.

Editeur/Annonceur ?

Affiliation-France vous permet dès que vous le souhaitez de devenir annonceur. Pour cela il vous suffit de vous créer un compte annonceur. Vous pourrez transposer vos revenus générés en tant qu'éditeur vers campagne annonceur.

Pourquoi mes clics ne sont pas comptabilisés ?

Plusieurs raisons possibles parmi les suivantes :

  • Certains programmes ne comptent qu'un clic par visiteur unique par tranche de 24 heures et cela dans le but de lutter contre la fraude, dans toutes ses formes.
  • Il se peut que votre lien tracking soit mal installé. Ce qui interfère la comptabilisation de vos clics ou impressions. Vérifiez l'état de votre travail et faites des tests pour vous assurer du bon fonctionnement.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils.

Faut-il déclarer ses revenus ?

En fonction de votre situation, vous êtes tenu de déclarer les revenus générés par votre activité d'éditeur. Entreprise, association, auto entrepreneur ou bien particulier. Pour ne laisser place à aucun doute, nous vous invitons à prendre contact avec les services fiscaux relatif à votre statut.

Quelle est la fréquence d'actualisation de mes statistiques ?

Une analyse en temps réel pour un maximum de confort. Toute fois, il est possible qu'un décalage de 24H survienne pour les mises à jour des résultats pour les ventes et commissions sur vente.

Puis-je modifier mes informations personnelles ? Sont-elles sécurisées ?

Vous pouvez à tout moment mettre à jour vos informations en vous rendant dans l'espace " mon compte ", " mes informations ". N'oubliez pas de valider après modifications. Vos informations sont sécurisées et ne feront jamais l'objet d'une utilisation à des fins publicitaires. 

Mot de passe oublié ?

Cliquez sur la rubrique " mot de passe oublié " en bas de page. Une réédition de votre mot de passe vous sera communiquée par mail. En cas de problème n'hésitez pas à contacter le support.

Comment s'informer des nouvelles campagnes ?

Vous serez automatiquement averti par email des nouvelles campagnes proposées par notre plateforme et auxquelles vous pourrez postuler.

Où trouver mes tags ?

Après avoir sélectionné vos campagnes dans la rubrique " campagne ", " sélection des campagnes ", vous pourrez trouver tous les visuels correspondants dans la sous rubrique " gestion des campagnes ". Cliquez sur la disquette grise à droite de l'interface pour accéder à tout le contenu visuel. Le code html de votre tracking est inséré directement sur les bannières. Elles sont prêtes à l'emploi !

Pourquoi ne puis-je pas diffuser toutes les campagnes ?

Il est impossible pour un seul et même site de répondre à toutes les catégories. C'est la raison pour laquelle il vous est demandé de choisir trois catégories maximum de site et par site.

Comment sélectionner les campagnes ? / Postuler à une nouvelle campagne ?

Rendez vous dans la rubrique " campagne ", " sélections des campagne ". Sélectionnez votre site et cliquez sur changer. Vous verrez apparaitre toutes les campagnes auxquelles vous pouvez postuler. En cliquant sur le bouton " postuler ", la demande est effective, aucun délai d'attente n'est nécessaire. Le système de pré-validation de vos sites vous autorise directement à diffuser les campagnes.

Où puis-je vérifier l'avancement de mes paiements? / Comment connaître le solde de mon compte ?

Vous aurez accès à l'historique de vos transactions. Vous recevrez une notification pour vous avertir de l'état de l'avancement de votre paiement.

Mes commissions sont-elles consolidées ?

Vous recevrez un seul et unique paiement par période regroupant l'ensemble de vos rémunérations issues des campagnes relayées. 

Quand serai-je payé ?

Les versements des commissions s'effectuent à 30 jours fin de mois. Exemple : Les résultats générés en janvier seront payés le 10 mars.

Quelles sont les moyens de paiements d'Affiliation-France ?

Affiliation-France  rémunère ses éditeurs via :

  • virement bancaire
  • Paypal
  • Moneybooker
Où dois-je indiquer mes coordonnées de paiements ?

Il vous suffit d'indiquer vos coordonnées de comptes dans la rubrique " Compte " => " mes paiements ".

Y-a t-il un plafond limite de rémunération par mois ?

Il serait contre-productif d'imposer une limite. Plus vous générez de gains plus notre collaboration sera fructueuse. Ainsi nous pourrons négocier des accords plus exclusifs encore.

Comment générer des revenus ?

En disposant des bannières sur vos sites avec le code tracking, vos visiteurs seront identifiés et tracés jusqu'à une éventuelle vente. Ce lien tracking relatera cette vente dans vos statistiques en temps réel. Vous aurez donc une vision réelle de votre trafic, et de vos gains.

Puis-je collaborer avec d'autres programmes d'affiliation ?

Le programme d'Affiliation-France n'est pas une contrainte, bien au contraire. Cependant, notez que notre plateforme négocie les meilleures rémunérations pour ses éditeurs, et qu'elle vous permet de gérer toutes vos campagnes depuis un seul outil et un seul compte.

Pourquoi ma demande d'inscription pourrait être refusée ?

Affiliation france se réserve le droit de rejeter, de façon discrétionnaire, toute demande d'adhésion, et ce sans avoir à justifier de cette décision. Il s'agira, notamment des sites :

  • dont le contenu porterait atteinte à l'image, à la réputation ou à la politique commerciale de AF ou de l'annonceur
  • dont le contenu seraient non conformes aux lois et règlements en vigueur et aux droits des tiers
  • dont la forme juridique, le responsable légal et les adresses postale et électronique ne seraient pas clairement identifiées.

Affiliation france est seule décisionnaire des sites qu'elle retient et des sites dont elle rejette la candidature, sans recours possible ni indemnités de quelque nature que ce soit. AF adressera à chacun des candidats, par courrier postal ou électronique, sa réponse. Il est précisé que la présente adhésion ne sera effective qu'à compter de l'envoi par AF d'un courrier électronique d'acceptation de la candidature du site éditeur.

Puis-je rejoindre Affiliation France en habitant à l'étranger ?

Nous sommes en partenariat avec beaucoup de partenaires et éditeurs établis depuis l'étranger et hors espace de l'Union Européenne. Si vos sites sont actifs sur le marché français votre inscription sera validée.

Ai-je besoin d'avoir un site web pour vous rejoindre ?

Une fois que la candidature de l'éditeur a été acceptée par AF, celui-ci peut alors consulter le descriptif des différentes campagnes proposées par les annonceurs ainsi que les conditions d'accès, les modalités de rémunération de celles-ci et y postuler. La promotion du site de l'annonceur ne peut se faire qu'avec les visuels mis à disposition sur la plate-forme et est exclusive de toute autre forme (messages électroniques, spam, forum de discussion, réseaux de bannières, etc.). L'annonceur peut de manière discrétionnaire décider de mettre fin à sa campagne publicitaire sans que l'éditeur puisse émettre de réclamation et demander d'indemnisation. De même il peut demander que soit mis un terme à la collaboration avec l'éditeur en cas de violation d'une des obligations de l'éditeur pouvant lui porter préjudice.

Comment rejoindre Affiliation-France ?
  • Remplissez le formulaire d'inscription, en moins d'une minute.
  • Renseignez chacun des champs d'inscription pour catégoriser votre site.
  • Acceptez nos termes et conditions.
  • Vous recevrez un mail de validation automatique dans les minutes qui suivront.
  • Votre site sera examiné dans les 24h heure pour valider la/les catégorie(s).
  • Une fois cette étape réalisée vous recevrez un mail signifiant l'activation de votre compte, et pourrez commencer dès lors la promotion des marques accessibles dans votre sélection de campagne.
Est-ce que l'inscription est gratuite ?

L'inscription est gratuite sur Affiliation-France. Et plus encore puisque vous obtenez 10€ crédités sur votre solde de compte dès l'inscription !

Quel est le délai d'attente pour mettre en place sur mon site une campagne à laquelle je souhaite postuler ?

Il n'y a pas de délai d'attente. Les campagnes qui vous sont proposées dans votre espace éditeur lorsque vous effectuez une recherche sont déjà pré-sélectionnées, donc votre site est forcément éligible à ces campagnes. Vous pouvez dès lors mettre en place ces campagnes directement sur votre site, sans aucun délai d'attente.

Quelles sont les conditions générales d'inscription à la plateforme ?

Les conditions générales sont disponibles ici.

Qu'est-ce que l'incentive ?

L'incentive recouvre toute action visant à forcer, inciter ou encourager le clic ou l'inscription sur une campagne moyennant une contrepartie financière ou matérielle. En général elle n'est pas autorisée pour nos campagnes sauf mention contraire.

Comment se rémunère Affiliation France ?

Affiliation France touche une commission sur le montant total des sommes dûes aux éditeurs par les annonceurs. Voila pourquoi nous avons tout intérêt à ce que vos campagnes fonctionnent le mieux possible.

Annonceurs

Quels sont les différents modes de rémunération ?

Voici les types de rémunérations disponibles sur Affiliation-France :

  • CPM (Coût pour mille): Mode de tarification des campagnes de publicité : il s'agit de mille "bannières affichées", de mille "visiteurs touchés".
  • CPC (Cost per click/Coût au clic) : Mode de tarification prenant en compte le nombre de clics enregistrés sur la campagne.
  • CPL (Cost per lead/Coût par visiteur acheminé): Mode de tarification au rendement : coup par visiteur acheminé sur le site promotionné.
  • CPA (Cost per acquisition/Coût par acquisition): Montant reçu pour chaque nouvelle vente effective chez nos annonceurs.
  • Revenu Share : Commission au pourcentage sur le montant de la vente effective chez nos annonceurs. 
Puis-je me désinscrire d'Affiliation France ?

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment : rendez-vous dans "vos informations" et cliquez sur "clôture". En cliquant sur valider, vous renoncez à tous vos droits liés à notre régie publicitaire. Cette action est irréversible. Aucun recours n'est possible.

éditeur/annonceurs ?

Affiliation France vous permet dès que vous le souhaiter de devenir annonceurs. Pour cela il vous suffit de vous créer un compte annonceur. Vous pourrez transposer vos revenus générés en tant qu'éditeur vers une campagne annonceur.

Quelle est la fréquence d'actualisation de mes statistiques ?

Une analyse en temps réel pour un maximum de confort. Toutefois, il est possible qu'un décalage de 24H survienne pour les mises à jour des résultats pour les ventes et commissions sur vente.

Où puis-je voir les résultats de mes campagnes ?

Affiliation France met à votre disposition un outil statistique adaptable dans le temps pour visualiser l'évolution de vos performances en clics et en affichages à la seconde près. Sous cette courbe périodique, un détail des performances décline les campagnes par marques et par sites diffuseurs.

Puis-je modifier mes informations personnelles ? Sont-elles sécurisées ?

Vous pouvez à tout moment mettre à jour vos informations en vous rendant dans l'espace " mon compte ", " mes informations ". N'oubliez pas de valider après modifications. Contrairement aux opérateurs, la loi en France ne nous oblige pas à divulguer les informations relatives à nos éditeurs. Votre anonymat, ainsi que vos données sont préservés grâce à notre établissement au Royaume uni.

Mot de passe oublié ?

Cliquez sur la rubrique " mot de passe oublié " en bas de page. Une réédition de votre mot de passe vous sera communiquée par mail. En cas de problème n'hésitez pas à contacter le support.

Combien va me couter l'inscription ?

L'inscription sur Affiliation-France.com est totalement gratuite, de plus il n'y a pas de frais de mise en pace des campagnes, ni minimum de facturation. Vous ne payez que pour les performances réalisées par vos campagnes.

Comment faire pour recruter mes éditeurs ?

Vous n'avez rien à faire, nous nous chargeons de tout. Nous faisons la promotion de votre campagne à son lancement par une newsletter à tous nos éditeurs. Ensuite, les éditeurs ont accès à votre campagne par un moteur de recherche.

Quels sont les formats possibles des bannières ?

Formats conseillés :
468x60, 300x250, 728x90, 120x600, 120x60
Autres formats possibles :
120x20 120x60 120x600 125x125 160x600 168x28 1x1 216x36 250x250 260x360 300x250 300x300 300x50 300x600 320x180 320x53 400x400 468x60 500x500 728x90

Comment évitez-vous les fraudes ?

En plus de la vérification automatique par nos systèmes anti-fraudes notre équipe dédiée surveille les statistiques en continu afin de déceler les fraudes éventuelles. Dans le cas de fraude avérée, le compte frauduleux est immédiatement supprimé et les commissions acquises malhonnêtement ne sont pas reversées.

Comment se passe une campagne d'affiliation ?

Avec l'aide de votre contact commercial, vous choisissez un mode de rémunération et un tarif pour votre campagne. Vous définissez les 4 critères pour cibler vos éditeurs : type, catégorie et trafic du site mais aussi visibilité de votre campagne et vous signez un Ordre d'Insertion reprenant touts ces détails. Vous fournissez les bannières de votre campagne et installez le pixel sur votre site, ensuite il ne vous reste plus qu'à attendre que vos premiers éditeurs (pré-sélectionnés d'après vos critères) choisissent de diffuser votre campagne. Vous pourrez ensuite affiner vos éditeurs selon leurs performances.